Aller au contenu principal
Fermer

L'entreprise de cybersécurité Netskope relève la fourchette de prix de son introduction en bourse et vise une valorisation de 7,3 milliards de dollars
information fournie par Reuters 16/09/2025 à 14:32

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(L'information sur l'entreprise et l'introduction en bourse s'enrichit tout au long du processus)

La société de cybersécurité Netskope vise désormais une valorisation de 7,26 milliards de dollars pour son introduction en bourse aux États-Unis, après avoir relevé la fourchette de prix proposée, a-t-elle déclaré mardi, soulignant l'appétit des investisseurs pour les valeurs technologiques à forte croissance.

L'offre de Netskope constitue la deuxième introduction en bourse notable de 2025 dans le domaine de la cybersécurité à New York, après que SailPoint SAIL.O , soutenue par Thoma Bravo, a inscrit ses actions à la cote en février. Elle intervient à un moment où des réglementations plus strictes en matière de confidentialité des données et l'augmentation des menaces liées à l'IA agissent comme des vents favorables pour le marché des services d'accès sécurisé (SASE).

La société basée à Santa Clara, en Californie, cherche maintenant à lever jusqu'à 908,2 millions de dollars en vendant 47,8 millions d'actions à un prix compris entre 17 et 19 dollars l'unité. L'objectif de prix précédent se situait entre 15 et 17 dollars par action.

La nouvelle évaluation visée rapproche Netskope des 7,5 milliards de dollars qu'elle a obtenus lors d'un cycle de financement de 2021 dirigé par la société d'investissement ICONIQ.

Alors que SailPoint avait augmenté la taille de son introduction en bourse et fixé son prix au sommet de sa fourchette de prix, elle n'a pas réussi à faire progresser le prix de l'action sur le marché secondaire.

Netskope, fondée en 2012, développe des logiciels de sécurité basés sur le cloud qui aident les entreprises à protéger leurs applications, leurs sites web et leurs données contre les cybermenaces.

La société est en concurrence avec Broadcom AVGO.O , Cisco

CSCO.O , Fortinet FTNT.O , Palo Alto Networks PANW.O et Zscaler ZS.O sur le marché en pleine expansion des SASE.

La perte nette de Netskope s'est réduite à 170 millions de dollars pour un chiffre d'affaires de 328 millions de dollars au cours du semestre clos le 31 juillet, contre une perte nette de 207 millions de dollars pour un chiffre d'affaires de 251 millions de dollars un an plus tôt.

Morgan Stanley et J.P. Morgan sont les principaux preneurs fermes de l'offre. Netskope sera cotée au Nasdaq sous le symbole "NTSK".

Valeurs associées

330,9950 USD NASDAQ -0,09%
80,6400 USD NASDAQ +2,96%
81,2900 USD NASDAQ +0,04%
175,4200 USD NASDAQ -0,88%
15,7100 USD NASDAQ +0,13%
200,6100 USD NASDAQ +0,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des habitants saluent les forces gouvernementales syriennes qui entrent à Hassaké, ans le nord-est de la Syrie, le 2 février 2026 ( AFP / Bakr ALkasem )
    information fournie par AFP 02.02.2026 22:55 

    Les forces gouvernementales syriennes sont entrées lundi dans la ville de Hassaké, bastion kurde, en vertu d'un accord entre Damas et les Kurdes pour intégrer ces derniers à l'Etat syrien, selon une équipe de l'AFP sur place. L'accord a été annoncé vendredi après ... Lire la suite

  • La nouvelle présidente élue du Costa Rica, Laura Fernandez, lors d'une conférence de presse à San Jose ( AFP / Marvin RECINOS )
    information fournie par AFP 02.02.2026 22:54 

    Laura Fernandez, présidente élue du Costa Rica, a déclaré lundi au lendemain de sa victoire électorale qu'elle comptait sur le président salvadorien Nayib Bukele pour "mener à bien" sa stratégie de lutte contre le narcotrafic. M. Bukele, plébiscité par de nombreux ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.02.2026 22:41 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, pour la première séance du mois, accueillant avec optimisme des données sur l'industrie aux Etats-Unis en attendant une nouvelle vague de résultats d'entreprises. Le Dow Jones a gagné 1,05%, l'indice Nasdaq a pris ... Lire la suite

  • (ARCHIVES) L'ex-ambassadeur britannique aux Etats-Unis Peter Mandelson lors d'une réception en l'honneur du Premier ministre Keir Starmer à Washington, le 26 février 2025 ( POOL / Carl Court )
    information fournie par AFP 02.02.2026 22:27 

    L'ex-prince Andrew n'est pas le seul au Royaume-Uni à être éclaboussé par l'affaire Epstein : depuis vendredi, les révélations embarrassantes sur les liens étroits entre l'ex-ministre Peter Mandelson et le pédocriminel américain se multiplient et pourraient sceller ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...